Du 19 au 29 août 2020

XVIIIème Festival International de Musique Classique

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la tenue de la 18ème édition des Grands Crus Musicaux!

Tout au long de ces derniers mois si incertains pour le secteur culturel, j’ai toujours voulu garder l’espoir que nous puissions finalement nous retrouver, que la musique vivante puisse à nouveau résonner au sein des ces merveilleux écrins, que le bonheur du partage puisse un temps éclipser les inquiétudes du moment.
Il a fallu de l’abnégation pour maintenir notre manifestation, tout en la déplaçant sur une période plus opportune… cela n’aurait pu se faire sans le soutien de l’ensemble de nos mécènes et partenaires, des châteaux qui nous reçoivent dans ce contexte exceptionnel et naturellement des artistes: c’est toute une chaîne solidaire qui s’est déployée, j’en remercie du fond du coeur chacun des « maillons »!

Elaborer de manière responsable cette édition engendre d’importantes mais indispensables mesures sanitaires. Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du protocole qui sera mis en place (onglet « protocole sanitaire »), ceci afin d’assurer la protection de chacun d’entre vous. Afin de nous adapter intégralement à ces exigences, nos jauges sont considérablement réduites et la billetterie vous est proposée de manière exclusivement numérique cette année..

Cela a une incidence économique majeure sur le festival, c’est pourquoi et à titre exceptionnel, notre grille tarifaire évolue et ne comporte qu’une catégorie unique: je suis persuadé que vous comprendrez cette décision, purement temporaire.
Notre festival comporte moins de concerts qu’à l’accoutumée, mais les musiciens de nos cinq soirées sont tous du plus haut niveau!

Tedi Papavrami, Pascal Amoyel, François Salque, Thomas Enhco, Vassilena Serafimova et Sélim Mazari brillent sans cesse sur les scènes du monde entier: je sais combien ils sont heureux à l’idée de partager avec vous leur excellence et leur passion artistique, après cette longue période de silence forcé!

Je souhaite à chacune et chacun de vous un excellent festival!

Marc Laforet

Fondateur et directeur artistique des Grands Crus Musicaux