Du 19 juillet au 29 juillet 2021

XIXème Festival International de Musique Classique

Suite aux décisions gouvernementales, un « pass sanitaire » est obligatoire pour tous nos concerts à partir du 21 juillet. Accompagné d’un pièce d’identité, il sera demandé aux spectateurs d’au moins 18 ans.

– Ce pass sanitaire est constitué:

1. Soit d’une attestation de vaccination complète de plus de 8 jours

2. Soit d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures

3. Soit d’un résultat attestant du rétablissement de la COVID-19 datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois

Merci à tous pour votre compréhension!

La renaissance de la vie culturelle arrive à point nommé pour nos Grands Crus Musicaux, quelle joie à l’idée de pouvoir partager de nouveau avec vous ces moments d’émotions intenses!

Bien sur, nous n’évoluerons pas (encore) dans notre format d’avant pandémie, que nous espérons de tout coeur retrouver l’année prochaine pour notre vingtième édition… Cet été, afin que chacun puisse venir en toute sécurité et l’esprit tranquille, nous garderons le même cap que l’an dernier avec un nombre restreint de concerts, des jauges limitées et un protocole sanitaire adapté aux exigences du moment.

Mais soyez assurés que la qualité artistique sera bien au rendez-vous!

Inutile de vous présenter Anne Queffélec, Emmanuel Rossfelder ou Henri Demarquette, sauf à souligner que celui-ci sera accompagné par un talentueux pianiste de seulement 16 ans, son fils Victor! Des instants exceptionnels de complicité en perspective…

D’autres musiciens des nouvelles générations compléteront brillamment la programmation, à commencer par un véritable surdoué du piano, Julian Trevelyan, plus jeune lauréat de l’histoire du prestigieux concours international Long-Thibaud, qui interprétera deux oeuvres majeures du répertoire (sonate « Funèbre »de Chopin et la dernière sonate de Schubert).

Suivront deux « chambristes » hors pair, Mi-Sa Yang et Jonas Vitaud, dont le duo plein d’équilibre et d’inspiration fait merveille depuis plusieurs années.

Enfin, Jean-Paul Gasparian, dont le grand talent ne cesse de s’affirmer au fil du temps clôturera le festival dans un programme substantiel et éclectique.

J’adresse mes remerciements les plus chaleureux à l’ensemble de nos partenaires qui contribuent de manière essentielle à la réalisation des Grands Crus Musicaux .

 

Très bon festival à tous!

Marc Laforet
Fondateur et directeur artistique des Grands Crus Musicaux