Julian Trevelyan

– Piano –

Lundi 19 juillet 2021 au Domaine de Chevalier

Concert à 20h30

Julian Trevelyan remporte en 2015 à Paris le 2ème prix du Сoncours International Long Thibaud ( le premier prix n’ayant pas été attribué) : alors âgé de seulement 16 ans, il fait sensation en devenant le plus jeune lauréat de l’histoire de ce prestigieux concours.

Il est également lauréat d’autres grands concours internationaux en Allemagne, Belgique et Angleterre. Il a déjà une grande réputation internationale, se produit régulièrement en récital et avec orchestre dans des pays d’Europe et en Russie ; notamment en décembre 2019 il a ouvert le Festival Rostropovitch à Orenbourg (Russie) avec le Concerto N° 5 de S. Prokofiev avec l’Orchestre Symphonique d’Etat Svetlanov de Russie, en décembre 2018 il a joué dans la Concert Hall Zaryadye à Moscou le Concertino pour piano de Lucas Debargue.

Depuis quatre ans il poursuit sa formation à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot (dont il est « Grand Diplômé ») dans la classe du professeur Rena Shereshevskaya.

Julian joue également du violon et a une grande expérience de musique de chambre dans les deux instruments. Il est aussi compositeur.