Victor Demarquette

– Piano –

Mardi 27 juillet 2021 au Château Smith Haut Lafitte

Concert à 20h30

Né en 2004, Victor Demarquette commence le piano à l’âge de 5 ans et entre dans la classe de Rena Shereshevskaya à l’Ecole Normale de Musique de Paris à 6 ans. Rena Shereshevskaya a été le professeur de Lucas Debargue et Alexandre Kantorow, tous primés dans les plus grands concours internationaux, Alexandre Kantorow remportant en 2019 le 1er Prix au Concours Tchaïkovski de Moscou, performance jamais réalisée auparavant par un pianiste français.

Victor Demarquette travaille en parallèle avec Jean-Bernard Pommier à l’occasion des master-classes d’Enghien en Belgique. Il fait partie du programme Vocations de l’Ecole Normale de Musique de Paris depuis 2016.

Victor Demarquette s’est produit au Théâtre Saint-Bonnet de Bourges en récital et musique de chambre, au Festival Classique au Vert, ainsi qu’à la salle Cortot, notamment avec Marc Tchalik dans la saison des concerts de Midi et Demi. Il s’est produit également à plusieurs reprises avec son père, le violoncelliste Henri Demarquette.

Il a fait ses débuts avec orchestre en novembre 2019 avec l’Ensemble orchestral de Taverny dans le  « Premier Concerto » de Beethoven.