ALEXANDRE KANTOROW

– PIANO –

SAMEDI 22 JUILLET 2017 AU CHÂTEAU LASCOMBES

Concert à 19h00

Que ce soit en disque ou en récital, Alexandre Kantorow suscite des critiques dithyrambiques. Ce jeune pianiste a commencé à se produire très tôt, à 16 ans il était invité aux folles journées de Nantes et de Varsovie avec le Sinfonia Varsovia et il a depuis joué avec de nombreux orchestres tels que le Kansai Philharmonic Orchestra avec Augustin Dumay, le Taipei Symphony Orchestra, l’ONPL, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’Orchestre de Genève, l’Orchestre de Berne …

En 2015, il a participé à la saison inaugurale de la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre Pasdeloup, ce dernier l’ayant réinvité en 2017 pour un concert à la salle Gaveau.

Passionné par la musique de chambre, ses derniers concerts l’ont amené à se produire l’été dernier avec le quatuor Talich et avec Roland Pidoux.

Récemment il a enregistré les concertos de Saint-Saëns et son disque « A la russe », contenant le programme de son récital parisien 2016 à la Fondation Louis Vuitton, sort en avril 2017 sous le label BIS.

Parmi ses prochains engagements, un concert à la salle Gaveau avec l’Orchestre Pasdeloup, un récital piano-violon à la Philharmonie, une prestation à Taiwan avec le Taipei Symphony

Orchestra, un récital au Festival de la Roque d’Anthéron et un retour à la Fondation Louis Vuitton.

Alexandre est lauréat de la fondation Safran.

Récemment, il a enregistré les concertos de Saint-Saëns et son premier CD en solo « A la russe » sorti en avril, vient de recevoir le « Choc » du magazine « Classica ».