Jean Frédéric Neuburger

Piano

Lundi 18 juillet 2022 au château Pape Clément  
Concert à 20h30 suivi d’une dégustation

Biographie

Né en 1986 à Paris, Jean-Frédéric Neuburger étudie le piano, lʼorgue et la composition avant dʼintégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dʼoù il ressort en 2005 muni de cinq premiers prix. Il se perfectionne par la suite à la Haute Ecole de musique de Genève auprès de Michael Jarrell et Luis Naón pour la composition.

En tant que pianiste, il est finaliste et Prix du public du Concours International Long-Thibaud et se produit avec les plus grands orchestres internationaux : Philharmonique de New-York, Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre de chambre de Paris, Orchestre National de Lyon, Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin, NHK Symphony Orchestra…ainsi quʼen musique de chambre avec des partenaires comme François Salque, Henri Demarquette, Jean-François Heisser, Bertrand Chamayou, Raphaël Sévère, le Quatuor Modigliani.

En tant que compositeur, son catalogue comporte des œuvres de musique de chambre, de piano et symphoniques. Il reçoit des commandes notamment du Boston Symphony Orchestra, du Gürzenich-Orchester Köln, de RadioFrance, du Festival dʼEvian et dʼautres institutions. Ses œuvres sont jouées notamment par lʼOrchestre de Paris, le Philharmonique de Radio- France, le Boston Symphony Orchestra, sous la direction de chefs tels Christoph von Dohnányi, François-Xavier Roth, Pascal Rophé, Jonathan Stockhammer.

Il reçoit en 2015 le Prix Hervé Dugardin de la Sacem et son dernier disque, « Mantra » de Stockhausen sorti en 2021 en duo de piano avec Jean-François Heisser a reçu un accueil unanime de la critique avec un « Choc » du magazine Classica.