Nathalie Steinberg

– Piano –

Mardi 9 Juillet au Couvent des Jacobins

Concert à 20h30

Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Nathalie Steinberg a participé au Festival de Tanglewood Music Center aux Etats-Unis et accompagné des master-classes à la Britten-Pears School.

Elle partage son activité de chef de chant entre différents théâtres pour :

Bassarides de Henze avec Kazuchi Ono, Siegfried avec Christoph Eschenbach au Théâtre du Châtelet, Le Barbier de Séville avec Jean-Claude Malgloire à l’Atelier Lyrique de Tourcoing, Zaide avec Louis Langrée au Festival d’Aix en Provence, des créations dont, L’Amour de loin de Kaija Saariaho, Le Balcon et Angels in America de Péter Eötvös. A l’Opéra de Lille, elle collabore pour Werther avec Alain Altinoglu, Carmen avec Jean- Claude Casadesus, Rigoletto, Macbeth et Traviata avec Roberto Rizzi Brignoli.

Elle est invitée au Palau de las Arts de Valencia pour Les Troyens avec Valeri Guerguiev. Elle est assistante de Sir John-Eliot Gardiner pour Orphée et Alceste, Falstaff, Obéron, Les Troyens, L’Etoile, Carmen, Pelléas et Mélisande, Der Freischütz et participe aux Proms de Londres, au Festival d’Edinburgh et de la Côte Saint André avec son orchestre révolutionnaire et romantique.

Elle poursuit avec Wozzeck au Théâtre d’Avignon avec Pierre Roullier, Pelléas et Mélisande avec Louis Langrée à l’Opéra Comique, Macbeth au Théâtre de la Monnaie, L’heure espagnole avec François Xavier Roth à la Philharmonie de Paris.

Dernièrement, une tournée Berlioz avec Sir John Eliot Gardiner l’a conduite aux USA et s’est terminée au Carnegie Hall de NYC.

Parallèlement, elle donne de nombreux récitals, avec Susan Graham, Marie-Ange Todorovitch, Isabelle Poulenard, le Chœur de Chambre Les Eléments, Béatrice Uria Monzon.

Après avoir été l’assistante de Malcolm Walker, elle est actuellement Professeur de formation musicale pour les chanteurs au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.